samedi 25 novembre 2006

Eau

- Faut-il se raccorder à un réseau eau froide sanitaire ou réfléchir à un système de récupération des eaux pluviales et traitement pour les ménages (cuisine, salle de bain, WC) ?

- Nous pensons en réalité fournir une citerne à la maison afin de stocker l’eau. Cela pose néanmoins un problème de fourniture, de fournisseur et d’autonomie.

1 commentaire:

krimo a dit…

Cuve enterrée
L'eau de pluie, douce et non-calcaire, n'est pas potable si on ne la filtre pas. Elle contient de nombreux polluants présents dans l'atmosphère qui sont nocifs pour l'organisme humain. La récupération des eaux destinées à un usage sanitaire et alimentaire se fait par le biais d'un réservoir sous terre, qui peut contenir jusqu'à 20 000 L d'eau.
Cette citerne opaque (pour éviter le développement d'algues), à l'abri de la chaleur, du gel et de la lumière, est reliée à un récupérateur d'eau via plusieurs filtres (bactérien, osmoseur). Des branchements adaptés permettent de raccorder à une pompe placée à l'extrémité de la cuve les appareils électroménagers (lave linge, lave vaisselle), les toilettes et les robinets de la maison (douche, lavabos). Lorsque la citerne est vide, la pompe bascule automatiquement sur le système d'alimentation de la ville.